La rentrée 2020

La Ribambelle a ouvert ses portes le 24 août, après 5 semaines de vacances.

Le virus étant toujours présent, nous continuons d’appliquer les gestes barrières ainsi que les mesures d’hygiène et de sécurité recommandées. Malgré ces mesures et ce protocole, l’équipe de la Ribambelle met tout en œuvre pour offrir aux familles et aux enfants un cadre accueillant, avec, derrière nos masques, un sourire bienveillant et rassurant.

Cette année, nous accueillons 33 nouveaux enfants, dont 22 en journée complète. L’équipe éducative prend soin d’accompagner chaque enfant et sa famille dans son individualité propre, en respectant leur habitude et leur particularité.

Le mois de septembre-octobre est donc dédié à ce gros travail qu’est la séparation.

Ce travail est basé sur la mise en confiance, la création du lien entre les enfants et les membres de l’équipe, l’écoute, l’accompagnement, pour que la séparation se fasse tout en douceur.

Du côté des Ateliers, ce début d’année commence sur les chapeaux de roues !! des manipulations diversifiées sont proposées aux enfants :  peinture, découverte de matières, collage, sable, dessin, musique, danse, parcours moteur. Les photos en témoignent !

Ces ateliers sont l’occasion d’explorer, de découvrir, d’expérimenter dans le plaisir et à son rythme.

Les couleurs de l’arc en ciel orneront ce début d’année dans tous les sens, dans tous les coins et sous toutes les formes.

A l’occasion de quelques balades automnales, nous avons récolté marrons, citrouilles et une multitude de feuilles (qui ont été, bien sûr, nettoyées et lavées ! Protocoles oblige !!).